Sur le terrain

Le MCC de Manhay et sa présidente Christine Toffoli


Après des années en coulisse, j'ai décidé de franchir le pas en politique. J'ai adhéré au MR il y a 18 ans et j'en partage les valeurs.

Ceci dit, c'est dans le Mouvement des Citoyens pour le Changement que j'ai décidé de m'engager.

Pourquoi ?

Parce que dans ce groupe, j'ai entendu des paroles comme liberté individuelle et collective, égalité et dignité, responsabilité, justice où chacun obtient ce qui lui est dû, solidarité comme ciment de la liberté, culture pour tous et amélioration du bien commun. C'est un groupe qui privilégie la proximité, l'écoute et la compréhension du citoyen au niveau local, le "parler vrai" et clair loin des grands discours philosophiques et des gesticulations oratoires.

Ce mouvement est donc tout naturellement formé de sections locales créées par des citoyens qui adhèrent à cette vision du changement, des femmes et des hommes qui désirent adhérer à des principes plus qu'à un parti.

Il s'adresse à tous les citoyens sans considération de langue, d'âge, de sexe, d'origine, de condition, de conviction religieuse ou philosophique.
Ceci résume et explique le pourquoi de mon choix ici à Manhay.
Certes, je ne fais pas partie d'une grande lignée locale et je ne suis pas née ici mais j'ai choisi cette nature, cet environnement, ce calme et cette atmosphère bucolique et familiale.

Ce que je peux partager en qualité de nouvel arrivant c'est mon bagage d'expériences vécues dans plusieurs pays, mes connaissances dans différents domaines et notamment en droit administratif et droit communal.

Mon engagement s'axera sur les causes qui me sont chères comme la préservation de l'environnement et de la biodiversité, le bien-être animal, le droit des femmes et des familles monoparentales , la protection de l'enfance.
Je n'aspire ni à une carrière politique ni à l'obtention de privilèges quels qu'ils soient.

Je souhaite uniquement rassembler des citoyens de Manhay et alentours qui, comme moi, sentent l'urgence de préserver ce beau cadre de vie et ont envie de donner un peu de leur temps pour revendiquer le droit de participer à la décision et apporter leur soutien aux initiatives qui reflètent leurs convictions. J'ai l'espoir que nous sommes nombreux à partager cette vision.

Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter via Messenger ou via mail : mcc.manhay@gmail.com,
J'ai également créé un groupe Facebook sous le nom de MCC Manhay.
"Je vais continuer à marcher contre-courant parce qu'à contre cœur je n'y arrive pas"

Christine Toffoli