Le MCC de Fleurus et son président : Christophe WERNER

Le MCC Fleurus a été tout récemment fondé, en juillet 2022, à l’initiative de son coordinateur, Christophe WERNER, qui venait d’être désigné vice-président de la section locale du MR.


« Mon engagement est en effet très récent. Cependant, je m’intéresse à la politique depuis toujours.
Originaire de Beauvechain dans le Brabant Wallon, j’ai ensuite habité Andenne durant 7 ans, où j’avais déjà commencé à apporter en tant que citoyen quelques petites améliorations à cette belle cité (membre de la CCATM, sécurité routière et propreté publique).
Dans le cadre de ma vie professionnelle, j’ai notamment été comptable du centre d’accueil Fedasil de Rixensart durant onze ans et demi. Les licenciements secs qui étaient survenus à l’Agence à l’époque m’avaient convaincu de m’engager en tant que délégué syndical.
Par ailleurs, ma curiosité pour la politique m’a également amené sur les bancs de l’université pour y suivre en horaire décalé un master en sciences politiques.
Arrivé à Fleurus fin 2018, l’envie de m’investir pour ma nouvelle ville m’est tout de suite venue à l’esprit. Avec mon idéologie libérale sociale, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le MCC.
En effet, je suis plus que convaincu que malgré une vie déjà surchargée pour la plupart d’entre nous, les citoyens ont tout intérêt à s’investir dans la vie politique afin d’y être représentés. C’est certainement vrai au niveau local, où nous avons besoin de vous pour défendre notre qualité de vie dans nos quartiers ou différentes thématiques. C’est également une nécessité pour les autres niveaux de pouvoir, où c’est toutefois plus complexe.
À Fleurus, j’ai la chance d’être secondé par Michael Van Wymeersch, mon ami de 20 ans, Fleurusien de souche et amoureux de sa commune et de ses citoyens. Ensemble et avec celles et ceux qui nous rejoindront, nous entendons œuvrer à l’amélioration de la qualité de vie de notre belle entité. »