Marie Christine Marghem a été élue avec 77% des voix pour succéder à Gérard Deprez dont le mandat arrivait à terme.
Le mandat de Gérard Deprez arrivant à terme, une élection interne a été organisée au sein du MCC. Les statuts du MCC prévoient que l’élection a lieu au suffrage universel des adhérents.
La campagne et les débats se sont déroulés juste avant la crise sanitaire et le dépouillement, initialement prévu le 19 mars, a été reporté en raison des mesures de confinement et a finalement eu lieu ce mercredi 13 mai 2020.
Marie Christine Marghem a obtenu 77% des voix.
Les deux autres candidats, Michaël Bouquet et Xavier Vanoekel ont obtenu respectivement 17% et 6% des voix.
Marie Christine Marghem remercie les adhérents pour leur soutien et leur confiance, elle salue aussi ses concurrents qui ont mené une campagne dynamique animée de débats intenses et constructifs, surtout dans des domaines sociétaux. Elle remercie particulièrement. Gérard Deprez qu’elle accompagne dans l’aventure du MCC depuis sa fondation en 1998. « Le travail de redynamisation de notre mouvement commence dès aujourd’hui. Je convie tous ceux qui veulent y participer à mes côtés. Je me mets au travail immédiatement et convoquerai l’Exécutif du Mouvement très rapidement pour entamer la réflexion sur le redéploiement de notre formation. »