Chères amies, chers amis,
Le 13 octobre 2024, nous nous rendrons de nouveau aux urnes pour un nouveau moment démocratique fort, c’est-à-dire les élections communales et provinciales. Ces élections sont très importantes!
Nous avons, en effet, un pied dans une nouvelle ère politique et les élections communales et provinciales peuvent nous faire entrer définitivement dans cette nouvelle ère.
Les élections de juin ont conduit à deux solides coalitions de centre-droit en Région wallonne et en Communauté française. Des projets à la fois ambitieux, rigoureux, nécessaires et urgents ont été projetés ou seront bientôt mis en chantier sur le plan politique par notre majorité. Déjà, l’opposition écologiste, socialiste et communiste nous promet de rudes batailles, tentant de sauvegarder l’ancien système. Bien que décimée sur les travées des parlements, sortie des gouvernements, la gauche usera de tous les moyens pour bloquer le progrès.
Ne les laissons pas utiliser nos formidables institutions que sont les communes et les provinces comme contre-pouvoir de nos réformes présentes et futures. Rappelons au contraire qu’elles sont là comme des services publics essentiels à la disposition de nos concitoyens et d’autant plus fortes que les majorités qui les dirigeront seront la réplique de celles qui se sont mises en place au niveau régional.
Le MCC sera plus que jamais présent lors ce scrutin. Nous avons des candidats dans tout l’espace francophone, de tous les âges, de profils variés et de grande qualité. Notre devoir est de les encourager et de les soutenir pour qu’ils deviennent, outre de précieux ambassadeurs de notre Mouvement, des mandataires publics capables de faire la différence et des élus engagés pour tous !
Marie Christine MARGHEM
Présidente du MCC
—-
Lien vers l’Echo du citoyen 104
—-
Nos candidats en Hainaut
—-
Nos candidats dans les autres provinces