Opaline Meunier et Julien Omowadi rejoignent le MCC et le MR.
Actuellement enseignante, et conseillère communale à Mons pour le parti « Mons en Mieux », Opaline Meunier (ancienne présidente des jeunes au CDH) a décidé de rejoindre le MCC pour poursuivre sa carrière politique, a-t-elle annoncé mardi à Sudinfo.
Outre l’arrivée d’Opaline Meunier, on apprend également l’arrivée au MCC et au MR de Julien Omowadi, président des Jeunes Engagés du Brabant Wallon.
—
Extrait du journal « La Province » – 15/02/2023 – Benoît Jacquemart
[……]
« Il ne s’agit pas de débauchage », insiste le président du MR, Georges-Louis Bouchez, en nous présentant ses quatre nouvelles recrues, toutes issues des Engagés. Parmi elles, Opaline Meunier, 29 ans, que le président connaît bien puisqu’ils figuraient tous deux sur la liste Mons en Mieux lors des dernières élections communales à Mons. Mme Meunier est aussi l’ancienne présidente des jeunes cdH.
Pour elle, il s’agit « d’une démarche personnelle, à l’issue d’une longue réflexion. » [……] Toutefois, pour rejoindre le MR, Opaline Meunier passe par la case MCC (Mouvement des citoyens pour le changement), créé voici 25 ans par Gérard Deprez, ancien président du PSC devenu cdH. Aujourd’hui, le MCC est présidé par la députée fédérale Marie-Christine Marghem.
Un autre de ces transfuges, le Tubizien Julien Omowadi, 23 ans, a été secrétaire général des jeunes cdH mais il fait partie des Jeunes MR depuis 2022. Il est lui aussi étiqueté MCC.
[……]
« Gérard Deprez avait compris en son temps qu’il fallait une grande force de centre-droit », commente le président du MR. « Ce n’est pas nouveau mais c’est toujours d’actualité. Un grand mouvement de centre droit est nécessaire pour éviter le morcellement politique actuel. »